J’ai eu la chance de partager pendant 55 ans depuis le mois d’octobre 1970 très exactement, les peines et les joies de cet être exceptionnel qui vient de me quitter et de vous quitter.
C’était un être d’une infinie générosité, d’une infinie délicatesse, et d’une infinie tendresse.
Je finissais par ne vouloir exister que pour lui, que pour lui faire plaisir et lui faire oublier toutes les peines et les injustices qu’il a subi depuis sa tendre enfance, toutes celles qu’il me racontait et toutes celles dont je n’ai pu le protéger de son vivant .
Aujourd’hui, vous vous doutez bien que ma peine est immense et qu’hélas je ne peux plus rien faire pour lui .
Il est parti certes dans une chambre d’hôpital et non pas dans notre chambre à Samadet comme il l’aurait voulu, mais jusqu’à son dernier souffle j’étaie près de lui, sa main dans la mienne. Il savait que j’étais là et que rien de fâcheux pouvait lui arriver.
Je ne vais plus pouvoir, maintenant, lui témoigner mon amour sans bornes et mon admiration pour l’être exceptionnel qu’il était .
Alors je vais devoir, très bientôt, trouver la force de continuer à le faire vivre, pour moi en premier, bien sur, mais aussi chez tous ceux qui l’ont rencontré et chez ceux qui ne l’ont pas connu .
Je pense que beaucoup d’entre vous pourront m’aider à lui rendre hommage et à recenser son œuvre immense .
La beauté d’âme cela existe !!!
– CHRISTIAN –